Inscription sur les listes électorales

Toute demande d’inscription s’effectue auprès de la mairie du lieu de domicile.

Pour toute inscription, le demandeur doit se rendre en mairie muni de sa carte nationale d’identité ou de son passeport en cours de validité (ou avoir expiré depuis moins de cinq ans à la date de dépôt de la demande d’inscription sur les listes électorales) et d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d’électricité, d’eau, de téléphone fixe, avis d’imposition). Il est possible de s’inscrire toute l’année.  Toutefois, pour être valable pour un scrutin, la demande d’inscription doit être déposée au plus tard le sixième vendredi précédant le premier tour de celui ci.

Les jeunes de 18 ans, de nationalité française, sont inscrits d’office sur la liste électorale s’ils ont effectué les démarches de recensement citoyen à l’âge de 16 ans.

En cas de déménagement sur la commune ou de changement de nom suite à un mariage ou un divorce, l’électeur doit le signaler en mairie.

Composition de la commission de contrôle : Christian CHENAUX, Alain CURT et Michel ROUJEAN.