Comité Consultatif Communal d’Action Sociale

Dans un souci de simplification administrative (simplification de la gestion budgétaire, comptable et administrative), la législation permet aux communes de moins de 1500 habitants de remplacer le Centre Communal d’Action Social (CCAS) par un Comité Consultatif Communal d’Action Sociale (CCCAS).

Le conseil municipal a donc souhaité créer ce comité qui est présidé par le Maire. La composition de ce comité est fixée par le conseil municipal, sur proposition du maire. Il peut comprendre des personnes n’appartenant pas au conseil municipal.
Il a pour mission de rendre un avis sur toutes les demandes d’aides sociales et de proposer des évènements en faveur, notamment des personnes âgées (colis de Noël, repas etc) qui devront être votés par le Conseil municipal.

Les membres du CCCAS : Sandrine DUBOIS, Nadège BERTHAUD, Catherine DUC, Isabelle SAGE, Laurence BEREIZIAT, Geneviève BOURCIER, Marie-Christine CHANEL, Virginie GADIOLLET, Corinne VIVIER.

Vous pouvez contacter le CCCAS, en appelant la mairie.