Amicale des donneurs de sang

L’amicale se compose de 14 bénévoles. Avec l’Établissement Français du Sang (ESF), elle assure tout au long de l’année des collectes sur la commune en fin de journée.

Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 ans, se présenter soit sur une collecte de la commune soit au centre de l’ESF (Fleyriat). Un homme peut donner 6 fois et une femme 4 fois par an en respectant un délai d’au moins 8 semaines entre chaque don en sang total, 2 semaines pour un don de plasma et 4 semaines pour un don de plaquettes.

L’amicale organise également chaque année des manifestations pour animer le village et regrouper les donneurs et les membres.

Toute personne peut être membre de l’amicale, donneur ou non donneur en achetant une vignette auprès de l’amicale.

Retrouver les dates de collecte et les manifestations de l’association dans l’agenda de l’année et sur la page Facebook “Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Saint Martin le Châtel”

• Président : Maryline DRESIN
  • Tel : 04 74 25 74 81