Gestion des consommations d’énergie et d’eau

Dans le cadre d’une démarche mise en place par la Communauté de communes de Montrevel-en-Bresse, la commune de Saint-Martin-le-Châtel assure, avec ALEC01 (ex-Hélianthe),
le suivi de l’évolution des consommations énergétiques (électricité et fuel) et en eau de ses bâtiments (mairie, école, salle des fêtes, bibliothèque, garages communaux et aire de loisirs).

La commune peut ainsi mettre en place des actions permettant de réduire les consommations (sensibilisation des usagers, travaux, renouvellement d’équipements, …).

Grand Bourg Agglomération propose également « Mon Cap Énergie », service d’accompagnement des projets de rénovation énergétique des logements, que vous soyez en maison individuelle ou en copropriété, propriétaire bailleur ou occupant.
Mon Cap Énergie vous propose un accompagnement individualisé et personnalisé d’aide à la rénovation énergétique performante. Un conseiller objectif et indépendant (il n’a rien à vous vendre !), est à vos côtés pour faciliter votre démarche et vous guider à chaque étape de votre projet.
Votre conseiller Mon Cap Energie vous accompagnera également pour mobiliser les aides financières existantes.
Pour plus d’informations, contacter un conseiller au 04 74 45 16 49.